Suivre une formation pour créer son entreprise
Suivre une formation pour créer son entreprise, c’est vous permettre d’acquérir des compétences en termes de :
-
Gestion de projet entrepreneurial
-
Gestion financière
-
Gestion commerciale
-
Gestion juridique
-
Pilotage d’activités
-
Apprendre à faire un business plan
-
Elaborer une étude de marché
-
Mettre en place une stratégie commerciale
-
Accomplir des formalités
Pour vous lancer, il est indispensable de suivre une formation pour créer son entreprise. En effet, avoir la chance de se former tout au long de sa vie professionnelle est un réel avantage pour prétendre à de nouvelles responsabilités, mais surtout pour développer de nouvelles compétences, jusqu’ici peut-être ignorées.
Voici pourquoi, il est important de suivre une formation, quelle que soit la spécialité de celle-ci pour :
-
-
Approfondir ses connaissances
-
Acquisition de nouvelles compétences
-
Changer de métier
-
Obtenir un nouveau diplôme
-
Trouver un emploi qui correspond à ses aspirations
-
Renforcer ses capacités d’adaptation
-
S’épanouir professionnellement et personnellement
-
Créer son entreprise : une formation éligible au CPF
Votre projet de création d’entreprise vous tient à cœur et vous êtes sur le point de vous lancer. Seulement vous vous posez beaucoup de question et c’est légitime. Pour vous accompagner dans ce projet, Arketype Formation vous propose une formation pour créer son entreprise éligible au CPF.
En effet, dans le cadre du CPF, il est désormais possible de suivre une formation à la création d’entreprise.
Si l’ancienne version du CPF offrait quelques avantages, celle-ci présente un réel intérêt. L’atout majeur du CPF est de permettre au plus grand nombre, un accès à la formation et de pouvoir bénéficier d’un financement. L’organisme de formation vous accompagne durant votre formation uniquement s’il est inscrit par les OPCA.
Petit point sur l’OPCA- L’OPCA est un « Organisme Paritaire Collecteur Agréé » qui se charge de mutualiser les obligations financières des sociétés, en matière de formation professionnelle.
En collectant ces obligations versées par les entreprises au titre de la Formation Professionnelle, l’OPCA redistribue par la suite cet argent qui sert au financement du CPF.
Il faut comprendre qu’à la différence du DIF, le CPF est rattaché uniquement au salarié et non à l’entreprise, et ce depuis 2015. Tout au long de sa vie d’actif, le CPF comptabilise des heures et un budget en euros, que le salarié ou demandeur d’emploi acquis.
Il n’y a plus aucune obligation de demander l’autorisation auprès de son employeur. Il peut vous conseiller sur telle ou telle formation, mais n’a aucunement le droit de vous imposer quoi que ce soit. Pour suivre une formation pour créer son entreprise, vous devez avant tout vous connecter à votre espace en ligne sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr
Le code est le 203. Il est valable quel que soit votre statut, la région dans laquelle vous habitez et votre statut professionnel.
Arketype Formation vous accompagne tout au long de votre formation de création d’entreprise. Grâce au CPF, vous bénéficiez d’un plan de financement pour suivre tranquillement à votre rythme une formation à distance. Avec plus de 10 thèmes de formations, Arketype Formation met tout en œuvre pour que votre expérience au sein de notre centre de formation soit la plus agréable possible.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01.79.42.20.00 ou par mail contact@arketype-formation.fr