Les certificats TOEIC, LILATE et BRIGHT

Arketype Formation est reconnu organisme de formation et est habilité à préparer aux certificats TOEIC, LILATE et BRIGHT, tous les 3 étant des certifications éligibles au CPF. Arketype Formation vous propose dans cet article de partager avec vous des informations dédiées à ces trois certificats.

Les certificats TOEIC, LILATE et BRIGHT

Arketype Formation est un organisme accrédité et qui prépare ses stagiaires à passer les certificats TOEIC, LILATE et BRIGHT.

Les formations dédiées à ces certificats éligibles au CPF, comprennent l’inscription et la préparation.

Le certificat TOEIC

Le TOEIC signifie Test Of English for International Communication. C’est un examen effectué en anglais et qui sert à évaluer la capacité à communiquer dans un environnement professionnel anglophone, d’une personne dont l’anglais n’est pas sa langue maternelle. Le plus souvent, le certificat TOEIC est choisi par les salariés issus de sociétés internationales. Mais aussi de personnes qui souhaitent évoluer dans le monde du travail et ainsi pouvoir se positionner sur des postes plus larges et par conséquent évoluer au sein même d’entreprises.

Il existe 3 versions du test TOEIC :

  1. Test TOEIC Listening & Reading
  2. Test TOEIC Speaking & Writing
  3. Test TOEIC Bridge

Dans le détail :

  1. Le test TOEIC Listening & Reading identifie les capacités de compréhension orales et écrites en anglais.
  2. Le test TOEIC Speaking & Writing identifie les capacités d’expression orales et écrites en anglais.
  3. Le test TOEIC Bridge évalue toutes les capacités des stagiaires du niveau débutant à intermédiaire dans la langue anglaise.

Le TOEIC est un examen international reconnu par de nombreuses écoles et entreprises. Les différents tests de TOEIC peuvent être passés au sein même d’un centre de formation comme Arketype FORMATION.

Le certificat LILATE

Le LILATE est un examen multilingue qui répond à de nombreux besoins des entreprises. Ce test qui évalue le niveau linguistique d’une personne, s’ouvre à plus de 13 langues.

Pour obtenir le certificat LILATE, il faut suivre une formation qui :

  • Evalue les compétences écrites et orales d’une personne
  • Met en place un test dédié aux entreprises, aux écoles de commerce et aux centres de formation
  • Effectue un rapide retour des résultats à ses stagiaires, moins de 24 heures

Cette formation est accessible à tous, à n’importe quel moment. Le certificat LILATE est utile lors d’une embauche ou dans le cadre d’une formation complémentaire.

Le certificat BRIGHT

Dans la même idée, le certificat BRIGHT teste les connaissances et le niveau en anglais d’une personne. Le test BRIGHT est le test par excellence. Cette formation est éligible au CPF et elle connaît une forte croissance. Sa particularité est de tester tous les niveaux, dans plus de 10 langues dont le russe, le suédois, le flamand, etc. La formation BRIGHT est un test plutôt orienté professionnel, puisqu’il évalue principalement les connaissances écrites et orales dans le cadre d’une entreprise internationale. C’est un outil de plus en plus utilisé par les services RH des sociétés.

 

Actuellement, parmi les formations les plus populaires, les langues sont sans doute les formations qui connaissent un franc succès. Elles sont éligibles au CPF et sont sollicitées par les salariés et leurs entreprises, pour permettre une évolution professionnelle et le développement des connaissances de chacun des collaborateurs au sein même du groupe.

Arketype Formation met à votre disposition des formations dédiées aux langues avec à l’issue un certificat TOEIC, LILATE ou BRIGHT. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas nous contacter par téléphone au 01.79.42.20.00 ou par mail à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisme de Formation
Centre d'Affaires SOMAG
16 rue Ampère
95300 PONTOISE
01.79.42.20.00

Nous contacter

contact[at]arketype-formation.fr